Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Comment entretenir mes articles déco ?

 

Articles en maillechort :

Le plus simple ce serait d'investir dans le produit Mirror pour maillechort ou bien utiliser une pâte à polir le laiton pour enlever les traces d’oxydation ou si vous préférez des produits plus naturels alors imbibez simplement un chiffon de jus de citron et frottez !
 
 

Articles en cuivre :

Le plus simple ce serait d'investir dans le produit Mirror pour cuivre ou si vous préférez des produits plus naturels alors imbibez simplement un chiffon de jus de citron et frottez !
Ils peuvent aussi être nettoyés avec de la lessive de soude pure ou diluée selon le degré de salissure (1/2 verre par litre d'eau).Contre le vert de gris : 1 cuillère à soupe de Kerdane + 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Récurez, rincez et séchez.Si vous désirez ôter le vernis que l'on passe parfois sur le cuivre pour le protéger, frottez l'objet avec un chiffon trempé dans de l'alcool à brûler.
 
 

Articles en métal argenté :

Une très vieille recette datant du siècle dernier : alcool à brûler + blanc d'Espagne, mélangés de façon à obtenir une pâte que l'on puisse passer au chiffon doux ou avec une brosse à dent, parfaite pour un métal ciselé de reliefs et de creux. Laissez séchez, rincez puis polissez.
 
 

Articles en  fer forgé : 

 
S'il est sali, nettoyez-le avec du Kerdane passé à la brosse dure pour les cas les plus difficiles, à la laine d'acier ou au chiffon. Laissez sécher puis polissez avec un chiffon enduit d'un peu d'huile de vaseline et lustrez.S'il est rouillé, utilisez du dérouillant dilué dans de l'eau et brossez les parties oxydées avec cette solution ou bien laissez tremper s'il s'agit d'un objet de petite taille Rincez à l'eau pure.
 
 

Abat-jour :

 
Il faut les dépoussiérer régulièrement, qu'ils soient en papier ou en tissu. Utilisez une bonne brosse souple ou l'embout de l'aspirateur. Evitez les chiffons et les plumeaux : ils étalent la poussière. S'il y a des taches non grasses, ôtez-les avec une gomme.
 
 
 

Articles en Cuir :

 
Pour rester beau, les cuirs demandent un entretien régulier contre l'humidité et la sécheresse.Les cuirs vernis et les peaux fragiles (crocodiles, serpent, lézards), conservent leur souplesse grâce à une fine couche d'huile de vaseline, passée au pinceau plat.Les cuirs mouillés peuvent être traités de la même manière. Il ne faut pas les laisser sécher près d'un radiateur.Certains cuirs déteignent lorsqu'ils ont été mal teints. Passez alors un peu d'alcool à brûler, laissez sécher et cirer si besoin est.Contre les taches de moisi, appliquez un chiffon imbibé d'huile de térébenthine.Pour imperméabiliser vos chaussures de marche, faites fondre 65g de cire d'abeille + 65g d'huile de lin + 125g de saindoux. Hors du feu, ajoutez 65g de térébenthine. L'application se fait au pinceau. Laissez sécher et polissez avec un chiffon de laine.Si vous venez d'acheter un sac en cuir, cirez le. S'il est en cuir gras (les sacs de chasse par exemple), utilisez de la graisse spéciale ou passez une fine couche d'huile de lin au pinceau plat. Essuyez l'excédent avec un chiffon sec. S'il a été mouillé ou si le cuir a durci, assouplissez-le à l'huile de lin. S'il s'agit d'un cuir type Veau, préférez le mélange huile de lin + térébenthine (1/3 - 2/3). S'il est sale, nettoyez-le avec une éponge trempée dans de l'eau additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque et d'une cuiller à soupe de savon en paillettes. Rincez à l'eau puis laissez sécher et cirer.